Comment supprimer un compte Skype

Comment faire

Comment supprimer un compte Skype  ? L’importance de la communication augmente de jour en jour. Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent Skype, qui offre la possibilité de communiquer via les médias numériques.

Les utilisateurs qui souhaitent profiter de la plateforme doivent ouvrir une adhésion. Cependant, certains utilisateurs souhaitent également supprimer leur compte ultérieurement. Si vous avez décidé de supprimer votre compte, il vous suffit de suivre ces étapes;

  1. Si vous souhaitez fermer votre Skype, accédez à ce lien: https://login.live.com/login.srf?
  1. Si votre compte n’est pas ouvert, veuillez vous connecter.
  2. Après les avoir terminés, l’écran de confirmation des informations apparaît. Cliquez sur votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone. Ensuite, un code est envoyé à l’adresse que vous avez sélectionnée.
  3. Il vous sera alors demandé si vous souhaitez fermer votre compte. Si vous avez pris votre décision, cliquez sur le bouton « Suivant » et procédez au processus de suppression du compte Skype.
  4. Vous verrez à nouveau un écran de confirmation. Vous devez accepter les conditions que vous voyez répertoriées pour le processus d’arrêt de Skype.

Ensuite, vous devez spécifier le motif de la suppression dans la case ci-dessous puis cliquer sur le bouton « Fermer le compte ».

Comment supprimer un compte Skype?

Pour de nombreuses personnes, Skype est l’un des principaux clients de chat en ligne. C’est un excellent moyen de rester en contact, et pour beaucoup, c’est la principale source de revenus.

Malheureusement, en plus d’offrir de nombreux avantages à ses utilisateurs, il présente également un certain nombre d’inconvénients. Celles-ci vont des problèmes de sécurité au manque de support de Microsoft.

Si vous souhaitez savoir comment supprimer votre historique de chat Skype et garder votre compte en sécurité et à jour, lisez la suite pour savoir comment.

Le plus gros problème avec l’utilisation de ce service est qu’il peut être difficile, voire impossible, d’avoir une confidentialité et un anonymat complets.

Bien que discuter avec vos amis et votre famille à l’aide de votre microphone soit de loin la meilleure option, il est important de noter que votre nom et votre adresse réels seront enregistrés.

En conséquence, de nombreux utilisateurs sont initialement ennuyés par ce fait, mais se rendent compte plus tard qu’il s’agit d’un aspect nécessaire et légal de l’utilisation du service.

Si vous souhaitez masquer qui vous êtes et quelle adresse IP vous utilisez, le seul véritable moyen de le faire est de créer un compte distinct.

C’est le meilleur moyen de savoir comment supprimer votre historique de discussion Skype et éviter d’avoir à révéler des informations personnelles lorsque vous parlez à d’autres utilisateurs du service.

Comment supprimer un compte Skype?

Avant de commencer à rechercher et à essayer de supprimer les fichiers indésirables de votre compte Skype, il est important de comprendre combien d’activité se produit sur votre compte.

Chaque fois que vous utilisez le programme, Windows enverra un e-mail à tous les utilisateurs enregistrés.

Ces e-mails contiennent des liens vers différentes pages Web que vous avez peut-être visitées, ainsi que l’historique des discussions et des enregistrements vidéo.

Beaucoup de ces éléments peuvent être supprimés en toute sécurité de votre ordinateur, bien que d’autres causent presque certainement des problèmes.

Il est important d’essayer de supprimer uniquement les éléments dont vous savez qu’ils ne sont absolument pas pertinents pour votre utilisation de Skype.

La suppression de l’historique des discussions et des enregistrements vidéo peut être délicate. Pour ce faire, la méthode la plus simple et la plus efficace consiste à télécharger un programme tel que «Frontline Registry Cleaner».

Cet outil peut être téléchargé à partir du site Web de Microsoft et doit être installé sur votre PC avant de tenter d’apporter des modifications à votre système.

Après l’installation, il vous suffit de cliquer sur le lien «activation» à côté de l’icône Skype sur votre bureau.

Comment supprimer un compte Skype?

Cela activera l’outil, qui s’exécutera ensuite sur votre ordinateur et identifiera tous les fichiers potentiellement problématiques.

Ensuite, vous supprimerez ces fichiers ou les mettre en quarantaine afin qu’ils ne causent pas de problèmes lors de l’utilisation du programme Skype.

La suppression de l’historique des discussions d’un compte Microsoft est également une technique utile, car elle vous permet de retrouver l’accès à votre ordinateur au cas où vous oublieriez accidentellement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez effectuer une recherche Google pour trouver une solution populaire à ce problème.

Il est important de se rappeler que si l’option « Historique des discussions » de l’interface Windows est destinée à la conversation, il est courant pour les internautes d’utiliser cette fonctionnalité pour rechercher des types de fichiers qu’ils auraient peut-être oubliés.

Lorsque vous cherchez à savoir comment supprimer des messages Skype, il est important de ne pas confondre suppression et suppression.

Bien que certaines des fonctionnalités de cette application puissent donner l’impression que vous supprimez définitivement des éléments de vos contacts, les éléments inutiles resteront en fait intacts.

La raison en est que ces éléments sont mis en cache.

Cela signifie que l’élément est toujours là, mais n’est pas utilisé, ce qui signifie qu’il sera éventuellement supprimé.

Pour vous assurer que cela ne se produit pas, c’est une bonne idée de créer autant de fichiers de sauvegarde que possible afin que, au cas où vous supprimeriez accidentellement un message important, il puisse être récupéré.

Vous constaterez qu’en créant plusieurs fichiers de sauvegarde, vous pourrez récupérer tous les messages que vous avez supprimés accidentellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *