Comment changer votre mot de passe Office365

Comment faire

Comment changer le mot de passe Office365  ? La sécurité est aujourd’hui l’un des facteurs les plus importants. C’est la même chose pour les systèmes numériques. En particulier, la modification du mot de passe de votre compte Microsoft le maintiendra plus sécurisé. Alors, comment pouvez-vous changer le mot de passe de votre compte Microsoft? Si vous n’êtes pas sûr des mesures à prendre, suivez simplement les options ci-dessous.

Tout d’abord, entrez  https://login.microsoftonline.com/common/  cette adresse.

  1. Accédez ensuite aux paramètres et sélectionnez la section Pour le mot de passe.
  2. Entrez votre ancien mot de passe.
  3. Créez ensuite un nouveau mot de passe. Vérifiez ensuite ce mot de passe.
  4. Sélectionnez Soumettre pour terminer le processus et modifier votre mot de passe.

Après toutes ces actions, votre ancien mot de passe sera modifié. Le nouveau mot de passe sera utilisé immédiatement. Si vous vous déconnectez et vous reconnectez, vous pouvez voir toutes les modifications. Pour votre sécurité, il est recommandé de définir tous vos mots de passe forts et mixtes.

Comment changer votre mot de passe Office365

Il n’est pas rare que des entreprises comme Office 365 mettent en œuvre leurs propres processus et procédures pour modifier les mots de passe de leurs employés.

Pour ceux qui travaillent pour une organisation, cela peut être une tâche ardue, surtout s’ils sont nouveaux dans l’entreprise et ne savent pas comment effectuer ce changement. Cependant, il est important que ces personnes sachent que le processus de modification de leur mot de passe n’implique pas beaucoup de tracas tant qu’elles disposent des bons outils pour le faire.

En ce qui concerne la récupération de mot de passe, plusieurs options sont disponibles pour accomplir cette tâche. Tout d’abord, les utilisateurs peuvent réinitialiser leur mot de passe à l’aide d’un nouveau. Pour ceux qui ont oublié leur mot de passe, c’est peut-être l’option la plus simple.

Il arrive également que les utilisateurs doivent modifier leurs mots de passe en raison de modifications apportées au système, notamment en supprimant ou en ajoutant des applications. Une autre façon de modifier le mot de passe d’un utilisateur individuel consiste à se connecter au système du siège social et à saisir manuellement les détails dont le système a besoin.

Comment changer votre mot de passe Office365

Le problème avec ces deux méthodes est qu’il y a une possibilité de perdre toutes les données qui ont été stockées sur l’ordinateur personnel ainsi que sur le système des utilisateurs. Il existe également la possibilité de subir des failles de sécurité pouvant entraîner des dommages supplémentaires pour l’entreprise.

En plus de cela, il y a un risque que votre identité soit volée. Pour cette raison, les experts recommandent aux utilisateurs d’investir dans les services d’une société tierce qui peut gérer la récupération de mot de passe en cas de besoin.

L’un des services de récupération de mot de passe les plus fiables est celui fourni par Kaspersky Lab. Kaspersky travaille en étroite collaboration avec Microsoft depuis de nombreuses années et gère également le système d’exploitation Windows Vista.

Ce qui rend l’outil fiable est le fait qu’il crée également des mots de passe personnalisés pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux fichiers. En d’autres termes, il ne génère pas de mots de passe basés sur le nom de qui que ce soit. Au contraire, toutes les informations de mot de passe sont cryptées de manière sécurisée avant d’être stockées sur les serveurs de l’entreprise.

Comment changer votre mot de passe Office365

Outre les services susmentionnés, le logiciel est également livré avec son propre ensemble de fonctionnalités de sécurité. Il peut détecter toute modification des paramètres de sécurité du système et demandera automatiquement aux utilisateurs une confirmation.

Si l’utilisateur ne fournit pas de réponse, les modifications seront appliquées en conséquence. Cela empêchera les pirates d’exploiter la vulnérabilité et de voler des informations confidentielles sur l’entreprise. Les utilisateurs doivent également enregistrer leurs modifications sur le site lui-même afin d’utiliser le nouveau mot de passe.

Changer votre mot de passe dans Office 365 n’est pas aussi compliqué qu’auparavant. Le processus est beaucoup plus simple si vous utilisez des outils de récupération de mot de passe fournis par des sociétés autres que Kaspersky. Quel que soit le type de mot de passe que vous choisissez, assurez-vous qu’il est solide et qu’il ne peut pas être facilement compromis.

Vous pouvez également vérifier si cet outil est compatible avec la version de Windows que vous utilisez. Changer le mot de passe de votre compte de messagerie Microsoft Outlook est très important car vos e-mails sont la pierre angulaire de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *